CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Chambres d'hôtes, Espace bien être, Espace piscine
I Application
Les présentes conditions générales de vente (ci-après : « CGV ») s’appliquent aux opérations de ventes conclues par les chambres d’hôtes Luxuryzen sarl ayant son siège social au 803 chemin de la Brague à 06740 Châteauneuf Grasse France (ci-après : « la Société ») avec le Client.
Elles annulent et remplacent toute version précédente ayant pu être mise en ligne et/ou acceptée par le Client.
Les présentes CGV s’appliquent à toute utilisation du site, notamment à la commercialisation par internet et par téléphone de toutes les prestations proposées sur le Site par la Société LUXURYZEN sarl.
Il est donc impératif que le Client lise attentivement les CGV qui sont référencées par lien hypertexte sur chaque page du site. Il lui est notamment conseillé de les télécharger et/ou de les imprimer afin d’en conserver une copie au jour de sa commande dès lors que celles-ci sont susceptibles d’être modifiées, étant toutefois précisé que de telles modifications seront inapplicables aux commandes de Prestations effectuées antérieurement.
Les CGV peuvent être complétées par des conditions de vente particulières figurant sur le descriptif de la prestation ainsi que par les conditions de vente des prestataires, accessibles soit sur leur Site internet, soit sur place.
II Capacité
Le Client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.
Le Client déclare également utiliser le Site conformément aux présentes CGV, en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations commandées par ses soins sur le Site dont il reconnaît être le mandataire (ci-après : les « Bénéficiaires ») et auxquels les présentes CGV seront opposables.
Le Client est responsable financièrement de l’utilisation du Site faite tant en son nom que pour le compte des Bénéficiaires, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ou négligence de sa part.
Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui en son nom et au nom et pour le compte de tous les Bénéficiaires utilisant ses données sur le Site.
La Société se réserve le droit à tout moment de ne pas contracter avec un Client qui ferait une utilisation frauduleuse du Site ou qui contreviendrait aux présentes CGV.
Il est à cet égard rappelé les termes de l'article 313-1 du Code Pénal français :
" L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375.000 € d'amende ".
III Droit de rétractation
En application des dispositions de l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les prestations proposées sur le Site par la Société ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 121-21 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance.
En conséquence, les prestations commandées sur le Site sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes CGV et le Client ne pourra pas invoquer le droit à rétractation.
IV Prix
Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est incluse dans les tarifs proposés. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.
Les tarifs s’entendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué et selon la période sélectionnée.
Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées les prestations complémentaires fournies par Luxuryzen sarl lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour.
Les prix mentionnés sur le Site sont susceptibles de modification à tout moment par Luxuryzen sarl sans information préalable ni préavis. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation par la Société est contractuel.
Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.
Choisissez de payer votre facture dans votre devise lors de l’utilisation de votre carte de crédit Visa ou Mastercard et bénéficiez du meilleur taux de change et des commissions de change les plus avantageuses à votre départ.
V Commandes en ligne
Le Client doit obligatoirement, lors de la passation de sa commande :
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de Client s’il en a un,
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis,
– valider sa commande après l’avoir vérifiée,
– effectuer le paiement dans les conditions prévues et confirmer sa commande et son règlement en cas d’option pour un plan en pré-paiement (advance purchase), ou transmettre à la Société ses coordonnées bancaires en cas d’option pour un plan flexible après acceptation par Luxuryzen sarl.
Merci de contacter l’établissement au + 33 (0)4 93 60 38 53.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
La Société transmet au Client, par tout moyen (courrier électronique, courrier simple,sms, etc.), la confirmation de la commande enregistrée.
La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de la confirmation adressée au Client par la Société.
Les tarifs, termes et conditions des réservations sont destinés à la vente de chambre d’hôte conformément à leur utilité première : l’hébergement. LUXURYZEN sarl se réserve le droit de modifier ou annuler la ou les réservations, ainsi que les tarifs et conditions si les chambres sont utilisées à d’autres fins telles que des soirées, des diners, des réunions, des shootings photos ou vidéos, des tournages de films ou d’interview, des interviews écrits ou filmés, des shootings pour les réseaux sociaux, des showrooms etc… (liste non exhaustive) sans autorisation préalable écrite de la direction. Le nombre de clients dans les chambres ne peut dépasser le nombre de personnes réservé.
VI Modalités de paiement en ligne
Pour toute réservation effectuée, le prix est exigible en totalité au moment de la passation de la commande par carte bancaire sur le site ou par lien sécurisé ou par virement bancaire. La réservation ne sera effective que lorsque la transaction aura été validé.
La facture étant transmise par la Société au Client le jour de son départ de l’établissement.
Veuillez noter que la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation devra être présentée à l'arrivée par son porteur. A défaut, une nouvelle carte de crédit sera demandée pour le règlement à l'arrivée.
Dans le cas d'une prise en charge du séjour par une tierce personne, Luxuryzen sarl exigera des documents pour la sécurité de la transaction.
VII Modification et/ou annulation d’une réservation
Les annulations et/ou modifications des réservations peuvent être autorisées selon le plan tarifaire opté par le Client.
Pour les séjours de moins de 2 nuits : au minimum 96 heures avant le début du séjour.
Pour les séjours de plus de 3 nuits et pour les réservations de plusieurs chambres les modalités sont les suivantes : Les clients qui effectuent l’annulation au moins 60 jours avant la date d’arrivée obtiendront un remboursement à hauteur de 100 %. Les clients qui effectuent l’annulation entre 30 et 60 jours avant la date d’arrivée obtiendront un remboursement à hauteur de 50 %. Si l’annulation est effectuée après les dates indiquées, les clients n’obtiendront aucun remboursement.
La modification et/ou l’annulation d’une réservation n’est ferme et définitive qu’après réception d'une confirmation par e-mail de la part de la Société.
La date de réception de la demande de modification et/ou d’annulation (par mail, courrier, téléphone) est la date retenue pour l’annulation.
Par ailleurs, pour un séjour d’au moins 2 nuitées, en cas de non-présentation du Client le premier jour du séjour, l’établissement n’est pas tenu de conserver la chambre pour la durée restante du séjour.
Il est demandé au Client de prévoir une arrivée à l’établissement avant 18h00 et de prévenir l'établissement en cas d'arrivée tardive, sous peine de se voir considéré comme ne s’étant pas présenté le premier jour du séjour.
VIII Délogement
En cas de non disponibilité de chambres à Luxuryzen sarl ou en cas de force majeure, ce dernier se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le Client dans un hôtel de catégorie équivalente ou supérieure, proposant des prestations de même nature. Le transfert sera alors à la charge de Luxuryzen sarl qui ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité supplémentaire.
IX Services annexes – Packages
Les commandes de services annexes et/ou packages ne pourront être passées qu’en même temps que la réservation d’un séjour au sein de l’établissement à une date donnée et prédéterminée.
Ils ne pourront être utilisés par le Client qu’au cours de son séjour au sein de l’établissement. Ils pourront être modifiés et/ou annulés que dans les conditions de l’article VII des présentes.
X Force majeure
La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit Luxuryzen sarl d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.
Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.
Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.
Les Clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.
XI Réclamations
Toute réclamation doit être adressée à l’adresse suivante : LUXURYZEN sarl 803 chemin de la Brague à 06740 Châteauneuf Grasse - FRANCE, et ce dans un délai de 15 jours suivant le départ du séjour faisant l’objet de ladite réclamation. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
XII Informatique et libertés
En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les Clients disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : LUXURYZEN sarl 803 chemin de la Brague à 06740 Châteauneuf Grasse - FRANCE. Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers.
La Société propose un accès internet en wifi. Le Client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.
L’établissement dispose d’un système de vidéosurveillance au sein des parties communes du bâtiment ainsi que les extérieurs et le parking.
XIII Responsabilités
La Société Luxuryzen sarl décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour.
Le Client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à Luxuryzen sarl .De ce fait, la Société dispose de toute faculté pour demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes.
La Société, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
XIV Règlement spécifique à l’espace bien être et à l’espace piscine
Article 1 : Objet
Le présent règlement intérieur détermine les règles et obligations des Clients lors d’un passage dans l’Établissement de «Luxury Zen SARL».
Article 2 : Dispositions générales
L’établissement est uniquement accessible aux clients sur réservation préalable.
Nous offrons également la possibilité de privatiser certaines parties sous certaines conditions.
Du fait de la nature de privatisation, l’Établissement «Luxury Zen SARL» est entièrement déchargé de tout manquement aux règles de sécurité, de bonnes mœurs, d’hygiène et plus généralement de tout dommage ou préjudice causé aux Clients à l’intérieur d’un espace privatif, résultant d’un non-respect des règles, des lois ou des consignes mentionnées verbalement ou affichées sur le site internet et/ou dans les locaux (Conditions Générales de Vente, Règlement Intérieur, Informations de Sécurité…).
Aucune boisson ou nourriture ne seront admises dans l’espace bien être ou dans la piscine en dehors des produits vendus par «Luxury Zen SARL». Le non-respect de cette règle fera l’objet d’une facturation de 150€ (cent cinquante euros) minimum, puis majoré selon l’importance du préjudice financier.
Le personnel de «Luxury Zen SARL» se réserve le droit d’entrer dans l’espace occupé pour garantir le respect des consignes et du règlement intérieur.
La direction se réserve le droit de refuser l’accès de l’Établissement pour quelques raisons que ce soit, notamment et non exclusivement pour ivresse, retard trop important, etc.
Article 3 : Dégradation et/ou non-respect du règlement ou consignes du centre :
Toute dégradation sera facturée au Client sur la base d’une remise en état de l’espace par des professionnels de qualité au seul choix de«Luxury Zen SARL» ou par remplacement à l’identique des éléments détériorés, ainsi que sur la perte du chiffre d’affaire que représente la dégradation, du jour de la dégradation au jour de la remise en état complète de l’espace. Le paiement de la facture dans un tel cas se fera dès le montant établi, par encaissement de la caution si présente et suffisante, dans le cas contraire selon les dispositions des CGV.
Dans l’éventualité où le client souhaite faire intervenir son assurance afin de couvrir les frais, il va du devoir du Client de régler la facture dans les délais annoncés, à sa seule charge ensuite de faire valoir ses droits auprès de son assureur pour obtenir un remboursement.
Article 4 : Tarification des Amendes :
Non-respect de l’interdiction de fumer ou de faire entrer des éléments non autorisés (chicha, tabac, charbon, etc.) : Pour toute découverte d’élément non autorisé après l’entrée dans l’espace privatif ou sur simple constatation d’odeur de fumée de cigarette, chicha ou autre dans les espaces privatifs par les équipes de «Luxury Zen SARL» (le constat de «Luxury Zen SARL» faisant foi), une Amende forfaitaire de 350€ sera facturée au Client. Si l’odeur de fumée ne permet pas la location des créneaux suivants, une majoration sera calculée sur la perte du chiffre d’affaires selon le calcul suivant : prix des locations impropres à location pour la durée maximum de location de l’espace et le nombre maximum de personne. Toutes dégradations supplémentaires seront facturées en supplément, qu’elles soient directement ou indirectement liées à la cigarette.
Non-respect de l’interdiction d’entrer en chaussure dans les espaces : Le non-respect de cette règle entraînera une Amende forfaitaire de 80€ (le constat de«Luxury Zen SARL» faisant foi). Si le non-respect de cette règle entraîne une dégradation ou un nettoyage particulier, une majoration supplémentaire sera calculée sur le montant nécessaire à la remise en état de l’espace.
Non-respect de l’interdiction de consommer de la nourriture ou des boissons autres que celles vendues par «Luxury Zen SARL» : Le non-respect de cette règle entraînera une Amende forfaitaire de 150€ (le constat de «Luxury Zen SARL» faisant foi), puis majoré selon l’importance du préjudice financier. Si le non-respect de cette règle entraîne une dégradation ou un nettoyage particulier, une majoration supplémentaire sera calculée sur le montant nécessaire à la remise en état de l’espace.
Non-respect de l’heure de sortie des espaces : Tout retard lors de la sortie sera facturé au Client à raison de 2€ (deux euros) par minute de retard (l’heure d’«Luxury Zen SARL» faisant foi). Tout retard de plus de 20 minutes lors de la sortie aura pour effet de rendre impossible la location suivante, de ce fait une majoration de l’Amende sera calculé sur la perte du chiffre d’affaire selon le calcul suivant : prix de la location rendu impossible pour la durée maximum de location de l’espace et le nombre maximum de personne.
Liste des amendes non exhaustive
Article 5 : Tenue
Le port du maillot de bain est obligatoire dans les espaces privatifs. Il est obligatoire de se rhabiller pour sortir des espaces privatifs, sauf cas de force majeure.
Le port des tongs antidérapantes fournis par l’Établissement (1 paire par personne) est obligatoire dans l’espace, cela afin de prévenir toute chute éventuelle. Le port de chaussures autres que celles fournies par l’Établissement est interdit dans les espaces privatifs, à l’exclusion du sas d’entrée.
Article 6 : Age minimum
L’accès est interdit aux de moins de 18 ans.
Article 7 : Consommation d’alcool
La consommation de boissons alcoolisées se fait sous votre seule responsabilité. Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, la consommation doit donc se faire avec modération.
L’Entreprise «Luxury Zen SARL» ainsi que ses dirigeants et salariés ne pourront être mis en cause en cas d’accident dû à une trop grande consommation d’alcool.
L’Entreprise se réserve le droit d’exclure les Clients ne respectant pas les consignes de consommation modérée d’alcool, en affichant clairement une ébriété manifeste. L’exclusion du Client pourra ainsi se faire de façon temporaire ou définitive pendant ou ultérieurement à une séance à «Luxury Zen SARL», cela sans aucune compensation possible.
Article 8 : Drogues et tabac
La consommation de drogues et produits illicites est strictement interdite au sein de l’Établissement.
Il est totalement interdit de fumer dans l’Établissement. Les fumées pouvant rendre impropre l’espace privatif pour les locations suivantes, l’Établissement se réserve le droit de facturer aux Clients les locations ainsi annulées par le non-respect de cette règle.
L’Entreprise se réserve le droit d’exclure et d’engager des poursuites judiciaires contre les Clients ne respectant cette obligation. L’exclusion du Client pourra ainsi se faire de façon temporaire ou définitive pendant ou ultérieurement à une séance à «Luxury Zen SARL», cela sans aucune compensation possible.
Il est strictement interdit de fumer dans l’intégralité de l’Établissement. Les fumées rendant impropres l’espace privatif pour les locations suivantes, le non-respect de cette règle entraînera une Amende avec facturation immédiate sur la caution, ou en cas d’absence de caution par l’envoi d’une facture pour dédommagement, cela dès constatation par les équipes de nettoyage (les constatations «Luxury Zen SARL» faisant foi). Cette dégradation sera ainsi facturée d’un montant forfaitaire de 130€, auquel pourra s’ajouter des pénalités supplémentaires en cas de dégradation directe ou indirecte dû au non-respect de cette règle ou dû à d’autres dégradations.
Article 9 : Prostitution
Toute forme de prostitution est interdite au sein de Luxury Zen SARL. Tout manquement à cette règle entraînera des poursuites judiciaires et l’exclusion définitive du Client sans aucune compensation possible.
Article 10 : Hygiène
Pour des raisons d’hygiène de l’eau et des espaces, il est obligatoire de se doucher au savon et de bien se rincer avant chaque entrée dans le spa, le sauna, le hammam, et la piscine L’utilisation du savon est strictement interdite directement dans le spa, le sauna et le hammam.
Le non-respect de ces règles pouvant rendre impropre l’espace privatif pour les locations suivantes, l’Établissement se réserve le droit de facturer aux Clients les locations ainsi annulées par le non-respect de cette règle.
Article 11 : Retards, heure d’arrivée et de sortie
Tout retard supérieur à 10 mn à l’arrivée entraine la perte de la réservation, il est impossible de décaler l’heure de sortie de l’espace privatif du fait des locations suivantes.
Afin de profiter pleinement de la location, il est demandé au Client de se présenter 10 minutes avant l’heure de réservation (l’heure d’«Luxury Zen SARL» faisant foi), cela dans le but de faire la visite des installations avec le rappel des consignes importantes à respecter. Cette visite étant obligatoire, le délai nécessaire à celle-ci empiétera sur le temps de location en cas de retard.
Un message « fin de séance » retenti 10 minutes avant la fin de la location afin de permettre au Client de se préparer. Il est impératif de libérer l’espace loué à l’heure de fin du créneau pour permettre au personnel de nettoyer l’espace avant l’arrivée des clients suivants.
Tout retard lors de la sortie sera facturé au Client à raison de 2€ (deux euros) par minute de retard, l’heure d’«Luxury Zen SARL» faisant foi. Tout retard trop important lors de la sortie empêchant de louer l’espace suivant, la location ainsi annulée sera entièrement facturée au Client avec la réserve de demander des pénalités supplémentaires dû à la frustration du client suivant et aux compensations que«Luxury Zen SARL» devra lui apporter.
Article 12 : Massages
Les masseurs et masseuses intervenant dans les espaces sont des professionnels qualifiés et indépendants soigneusement sélectionnés par «Luxury Zen SARL». Les soins prodigués sont entièrement sous leur responsabilité. En cas d’insatisfaction à propos des soins prodigués, la responsabilité d’«Luxury Zen SARL» ne pourra être engagée. Pour toute réclamation il appartient au Client de traiter directement avec le professionnel intervenant.
Les masseurs et masseuses intervenant dans les espaces doivent être traités avec respect. Ils se réservent le droit de stopper les soins et quitter l’espace en cas de non-respect de leur intégrité physique ou morale, cela sans aucune compensation possible.
Article 13 : Nuisances
L’établissement «Luxury Zen SARL» est considéré comme un lieu de détente. Il est donc formellement interdit de crier . «Luxury Zen SARL» se réserve le droit de d’intervenir dans l’espace, de mettre fin à une séance, de modifier ou de couper le volume des installations audio en cas d’abus.
Même si dans le cas où l’espace a été privatiser, il n’en est pas un lieu pour relations intimes. Il en va de l’hygiène des Clients et du respect du personnel.
Les animaux ne sont pas acceptés au sein de l’Établissement d’«Luxury Zen SARL».
Article 14 : Responsabilité civile
Le Client reste responsable de l’utilisation correcte de l’infrastructure mise à sa disposition par «Luxury Zen SARL». Le Client a l’obligation de se reporter aux notices explicatives qui lui sont présentées et où il trouvera aussi des instructions et des précautions d’utilisation qu’il est important de connaitre et de respecter. Chaque Client prendra soin de bien lire ces recommandations avant d’utiliser un appareil. En cas de doute, le personnel de «Luxury Zen SARL» est à l’entière disposition du Client afin de répondre à toutes questions sur les règles à observer dans l’espace privatif et ses installations.
Dans le cas d’une utilisation inappropriée des installations ou d’un non-respect du règlement le Client est tenu de couvrir les frais de réparation et/ou de remise en état liés aux dégâts éventuels intervenus dans le spa privatif loué par ses soins. A ce titre chaque Client engage sa responsabilité civile.
Un état des lieux est effectué au départ du Client. Toute anomalie lui sera signalée par Luxury Zen SARL le jour même où le lendemain en ce qui concerne la dernière réservation de la soirée.
Article 15 : Sécurité
Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. «Luxury Zen SARL» décline toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte et vol ou altération.
Pendant la grossesse, l’utilisation du Spa privatif peut être préjudiciable pour le fœtus (il est nécessaire de demander conseil à son médecin traitant). En cas de soucis de santé, de problèmes cardiovasculaires, diabète, obésité, varices, il est nécessaire de demander conseil à son médecin traitant avant l’utilisation du sauna, du hammam et du spa. En cas de lésions cutanées, il est déconseillé d’utiliser le spa.
Dans tous les cas, il est impératif pour sa propre sécurité que le Client respecte les règles d’utilisation du sauna, du hammam et du spa.
Article 16 : Prêt de serviettes de bain et peignoirs uniquement pour l’espace bien être.
Les serviettes de bains et peignoirs fournis à l’arrivée du Client restent la propriété exclusive de Luxury Zen SARL, le Client est tenu de les laisser dans l’espace au moment de son départ. En cas de non-respect de cette règle, le Client se verra facturé 30€ (trente euros) par produits pour remplacement et dédommagement du vol ainsi commis.
Les serviettes de bains et peignoirs sont fournis en parfait état à l’arrivée du Client, tout produit de prêt rendu abimé se verra facturé 30€ (trente euros par produits pour remplacement et dédommagement.)
Article 17 : Règles d’utilisation des équipements
Article 17.1 : Règles d’utilisation du sauna
Le sauna de «Luxury Zen SARL» est prévus pour : 8 personnes maximum
Les règles à respecter :
Avant d’entrer dans la cabine de sauna, se doucher à l’eau tiède.
Pour des raisons d’hygiène, placer une serviette sur les bancs en bois du sauna.
La séance de sauna se pratique en deux temps : après une première séance de 8 à 12 minutes, sortir du sauna pour se détendre et se rafraichir (2 à 3 minutes), puis procéder à la deuxième séance pendant 8 à 12 minutes, en ne restant dans le sauna que si on se sent bien.
En sortant boire beaucoup d’eau et surtout pas d’alcool.
Il est interdit d’entrer directement dans le spa en sortant du sauna. Prendre d’abord une douche afin de se rafraichir et se laver afin d’éliminer toute trace de sueur sur la peau.
ATTENTION : La vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire (sortir du sauna immédiatement en cas de début de malaise). Le sauna est interdit aux femmes enceintes.
Article 17.2 : Règles d’utilisation du hammam
Le hammam de «Luxury Zen SARL» est prévus pour : 8 personnes maximum
Les règles à respecter :
Avant d’entrer dans le hammam, se doucher à l’eau tiède.
Une séance de hammam ne doit pas excéder 20 minutes.
En sortant boire beaucoup d’eau et surtout pas d’alcool.
Il est interdit d’entrer directement dans le spa en sortant du hammam. Prendre d’abord une douche afin de se rafraichir et se laver afin d’éliminer toute trace de sueur sur la peau.
ATTENTION : Le hammam est interdit aux femmes enceintes.
Article 17.3 : Règles d’utilisation des spas
Le spa de «Luxury Zen SARL» est prévus pour : 8 personnes maximum
Les règles à respecter :
Une séance de spa dure en moyenne 15 à 20 minutes et peut varier selon les besoins et l’intensité du programme sélectionné.
Avant chaque entrée dans le spa, prendre une douche à l’eau et au savon et bien se rincer.
Attacher les cheveux longs.
Une tenue de bain décente est exigée ainsi qu’une attitude correcte.
Les crèmes, huiles solaires, huiles de massage et autres produits corporels sont formellement interdits dans le spa.
En cas de dégradation du matériel ou d’utilisation de savon dans le spa, les réparations des dégâts seront à la charge des Clients.
Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. La direction décline toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte et vol ou altération.
Sont interdits dans le spa : cigarettes, chewing-gums, aliments, boissons, radio, téléphones portables, appareils photos, caméscopes et plus généralement tout élément extérieur.
Pour éviter tout risque de noyade, sortir immédiatement en cas de fatigue ou de somnolence, la chaleur renforçant les effets des médicaments et de l’alcool et pouvant faire perdre connaissance.
ATTENTION : Le spa est déconseillé aux femmes enceintes. En cas de soucis de santé (problèmes cardiovasculaires, diabète, obésité…) il est nécessaire de demander conseil à son médecin avant d’utiliser le spa. En cas de lésions cutanées, il est déconseillé d’utiliser le spa.
La direction décline toutes responsabilités pour les cheveux qui déteignent (colorations) et les maillots de bain qui change de couleur : les spas contiennent du chlore (désinfectant) en quantité supérieure à celle d’une piscine, la température de 37 degrés étant favorable à la prolifération des bactéries.
Article 17.4 Règlement de la piscine :
Utilisation de la piscine : Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré.
– Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine
– La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes ou ayant loué à la journée.
– Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.
- Nous déclinons toutes responsabilités en cas d’accidents.
– Les usagers de la piscine s’engagent :
• à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.
• à accéder à l’espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville).
• à utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.
• à ne pas y apporter de nourriture ou boisson.
• l’espace piscine est ouvert aux hôtes de 9h à 22h, nous déclinons toute responsabilité en cas de non-utilisation pour la baignade.
• tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.
• le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.
Article 17.5 Règlement de l’espace Fitness.
Les différents appareils de Fitness sont mis à disposition des clients sous leurs entières responsabilités. Luxury Zen ne pourra en aucun cas être responsable pour d’éventuel lésions ou accidents suite à un mauvais usage des appareils.
Loi Applicable
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises. Seul les conditions générales en français sont valable, les versions dans les autres langues ne sont données qu’ à titre indicatifs.